Nos joueurs des deux tournois ont bien négocié la fin de saison pour rester en 1ère division pour les uns et conquérir la première moitié du tableau pour les autres !
En IEGB l’innovation de cette année était l’introduction de deux phases. 6 rencontres selon la formule habituelle pour un classement des 8 équipes suivies de deux étapes de matchplay remettant les compteurs à zéro. Les 5 premières équipes restaient en 1ère division en 2023 ,les 3 dernières descendaient en 2ème division.
À l’issue de la 1ère phase nous étions 5ème, l’enjeu étant de conserver cette place à l’issue des matchplays ! 1er tour à Lacanau où notre adversaire (bnp) nous fait le cadeau de déclarer forfait. Restait à gagner le 2ème tour contre Ariane dans un match du tout ou rien.
L’équipe constituée de Franck,Valérie, Françoise, Romain, Stéphane, Jacky en simple et Katy et Virginie en double, s’est surpassée en ne lâchant rien ! Il fallait 4 victoires, 3 ont été confortables et la victoire n’a tenu qu’à un fil, celui de 10 mètres que représentait le putt de Stéphane pour remporter son match sur le 18ème green ! Victoire finale donc 4 à 3 et 5ème place sauvée ! Nous jouerons encore en 1ère division l’an prochain ! Merci à notre vaillante Capitaine Claire Ginestet qui s’est démenée pour toujours assurer une participation de qualité dans toutes les rencontres !
En IEGB +50 Il n’y a pas de divisions qualitatives , l’enjeu est donc de se classer le mieux possible
l’an dernier nous étions 5ème. La poule E étant composée de 10 équipes ,se placer dans la première moitié était donc un bel objectif !
un groupe significatif de fidèles compétiteurs dont nous citerons les plus assidus ( Yves Le Sault, Jacky Lambert, Paul-Emile Latimier , Michel Glady ou Stéphane Guyon} ont réalisé de belles performances cet automne.
4eme à Langon
3eme à Villenave
4eme à Margaux sur un parcours en mauvais état
4eme à casteljaloux
Pour décrocher au final une jolie 4eme place au tableau général.
Il y a par ailleurs un classement individuel pour ceux qui ont fait au moins 6 des 8 compétitions de la saison. Une manière de récompenser à la fois le talent et l’assiduité. On y retrouve Stéphane Guyon 5ème et Jacky Lambert 19ème !
BRAVO à toutes et à tous ,anciens ou presque jeunes pour nous avoir donné l’occasion d’être fiers d’AGJSEP
Nous célèbrerons cela lors de notre dernière animation de l’année , la Coupe de Noël le 10 décembre