Aller au contenu

3- OMNIUM 2024 – Les golfs


GOLF D’ARCACHON

C’est un des plus anciens et plus beaux golfs de la région Aquitaine. Le parcours a été dessiné par Cecil Blandford – architecte réputé de nombreux golfs en Europe et Outre-Atlantique – et réalisé sous la direction de Pierre Hirigoyen, professeur de golf à Biarritz. Le 11 avril 1955, la première pierre du clubhouse du Golf International d’Arcachon est posée. L’ouverture au public se fait en 1960.

Situé aux abords de la ville, sur l’arrière du cordon dunaire, il domine le bassin d’Arcachon. Sur le parcours, vous découvrirez de nombreux points de vue qui vous font découvrir les landes environnantes et le bassin d’Arcachon. C’est un parcours varié, à l’abri de la forêt, qui permet de jouer en toute saison grâce à son sol sablonneux.

Pour tout renseignement complémentaire : https://www.golfarcachon.org/fr/


GOLF DE GUJAN MESTRAS

Aux portes du bassin d’Arcachon, né entre lacs et forêts, le golf Bluegreen de Gujan Mestras vous invite à venir profiter de ses 120 hectares de terrain entretenus quotidiennement par des jardiniers passionnés.

Dans un environnement calme et apaisé, venez découvrir notre parcours 18 trous à la floridienne, connu pour ses fairways plats et peu vallonnés. Conçu et adapté pour accueillir championnats et technicité. Le golf dispose également d’un parcours 9 trous.

Des installations d’entrainements sont mises à disposition : practice sur herbe et couvert, bunker d’entraînement, zone d’approche et putting green pour votre bonne pratique golfique.

L’équipe du golf vous accueille dans une ambiance conviviale et chaleureuse toute l’année.”

Pour tout renseignement complémentaire : gujan@bluegreen.fr


GOLF DE BISCARROSSE

Au sud du bassin d’Arcachon et au nord des Landes, le Golf de Biscarrosse est idéalement situé entre la forêt et l’Océan Atlantique pour la pratique sportive du golf à tout âge.

Son dessin au cœur de la forêt Landaise, sur la dune, lui confère un tracé sportif et technique attrayant.

Practice, club house et parcours 27 trous sont à la disposition des golfeurs ainsi que des stages d’initiation et de perfectionnement.

Le Domaine du Golf permet à tous de découvrir les plaisirs d’un séjour exceptionnel.
Vous pouvez profiter de votre séjour pour rayonner sur une région où la nature est extraordinaire. De nombreuses activités proches du golf s’offrent à vous : Lacs, océan, forêt, c’est le dépaysement garanti.

Pour tout autre renseignement : http://www.biscarrossegolf.com/index.php/fr-FR/