Aller au contenu

SEJOUR EN AUVERGNE 2022

 Après l’Occitanie en 2021, notre partenariat avec l’AGJSEP Auvergne se poursuit cette année et ce sont 3 parcours auvergnats qui ont accueilli nos 12 golfeurs aquitains, accompagnés de 14 joueurs auvergnats pour 3 jours de découverte. Serge Choquet était à la baguette et avait concocté un circuit golfique très attrayant, trois jours sous un soleil éclatant qu’il avait commandé exprès :

*Lundi 16, le rendez-vous était donné au golf d’Aubazine, dans le parc du Coiroux entre Brive la Gaillarde et Tulle

*Mardi 17, nous découvrons le golf de Vézac, proche d’Aurillac, dans le Cantal.

*Mercredi 18, c’est le magnifique golf de Haute Auvergne qui nous accueillait, à Sansac de Marmiesse.

Ces 3 parcours ont plusieurs points communs, ça monte, ça descend, il y a des pentes à droite, des pentes à gauche, des zones d’eau, des trous aveugles et bien sûr des arbres et des arbres, ah j’oubliais aussi des greens pas toujours accueillants ! Nos généreux golfeurs n’ont pas oublié de laisser quelques balles dans les sous-bois, les renards et petits lapins auront de quoi s’amuser cet été. Mais ce qui reste dans les esprits, c’est la découverte de trois beaux parcours, exigeants, plaisants, beaux et agréables à jouer. Du vrai plaisir golfique pour résumer !

Au-delà du golf, participer à une rencontre avec nos amis auvergnats, c’est la garantie d’une bonne humeur constante, de retrouvailles chaleureuses, de riches échanges et c’est bien ce que nous avons vécu. Pour favoriser tout cela, dès le premier soir, nous nous sommes tous retrouvés à l’hôtel du Lac, à Lacapelle Viescamp, dans un petit hôtel chaleureux qui proposait une excellente table, tout ce qu’il fallait pour passer de belles soirées.

Après le dernier parcours, une sympathique remise des récompenses s’est déroulée. C’est l’Auvergne qui gagne de quelques points à l’issue des 3 jours de rencontre. Félicitations à eux, mais nous montrons aussi notre savoir vivre et le respect de nos hôtes !

Nous concluons ce séjour, avec la promesse de nous revoir, dans un an, sur nos terres Girondines. Merci à l’organisation, à tous les participants et gardons le contact ! Alain

1 commentaire pour “SEJOUR EN AUVERGNE 2022”

  1. Merci Alain pour cette description tres détaillée de notre sejour
    Je confirme que nous ferons tout pour prendre notre revanche sur des golfs aussi prestigieux en Aquitaine, nous devons bien cela à nos amis Auvergnats.
    Jean Louis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.